Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
Obtenir son permis de conduire est une étape importante dans la vie de chacun. Pour demander la fabrication de votre permis de conduire, vous devez vous inscrire sur l’ANTS (Agence nationale des titres sécurisés), la seule plateforme dédiée à ce document.

Quel est le rôle de l’ANTS?

Pour obtenir ce document les usagers de la route devaient auparavant se déplacer en préfecture. Désormais tous les automobilistes doivent obligatoirement passer par l’ANTS : seul organisme dédié par l’Etat aux titres de conduites (Permis A, Permis B, Permis C, etc.).

Généralement, si vous venez de réussir l’examen, ce sont les auto-écoles qui transmettent votre dossier de réussite à l’ANTS.  Néanmoins, si l’auto-école du candidat ne se charge pas d’effectuer la demande de fabrication d’un titre de conduire, c’est le candidat lui-même qui devra réaliser sa demande de permis de conduire directement sur le site de l’ANTS, une fois sur la plateforme, ce dernier devra transmettre son Certificat d’Examen du Permis de Conduire (attestation CPEC) pour prouver qu’il a bien validé l’examen.

Comment demander un permis de conduire à l’ANTS?

Voici les 5 étapes à effectuer sur l’ANTS pour obtenir un permis de conduire :

1.  Vous devez créer un compte sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés dans la rubrique dédiée au permis de conduire :

 https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/

2.  Vous devez ensuite vous rendre sur « Mon espace conducteur»puis cliquer sur «Commencer la demande»

3.  Sélectionnez le motif de la démarche correspondant à votre situation personnelle en indiquant bien la catégorie de permis de conduire visée)

4.  Remplissez le formulaire en ligne de demande en indiquant toutes les informations nécessaires vous concernant, et transmettez la liste des documents obligatoires (pièce d’identité, code photo d’identité, justificatif de domicile, Document CPEC)

5.  Réalisez le suivi de la fabrication de votre demande de permis de conduire. Obtenez également un justificatif de dépôt de votre demande.

Si votre dossier est validé par les services instructeurs de l’État le permis de conduire sera envoyé directement à l’adresse du titulaire dans un délais de 1 à 8 semaines.

Fermer le menu