Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Il est indispensable de respecter l’identité culturelle de Montfort l’Amaury, en préservant la beauté du patrimoine bâti. Il est important que chaque quartier, chaque bâtisse représente une seule unité. C’est pourquoi un code couleur doit être respecté.

La palette des couleurs de Montfort est composée des teintes des constructions : toitures, murs, menuiseries, ferronneries, devantures commerciales.

Ces informations sont données à titre indicatif car en fonction des écrans et des imprimantes les couleurs peuvent être altérées. 

Les toitures

Ce sont avec les murs les éléments qui comptent le plus visuellement. la couleur est définie par le matériau de couverture.

Dans le centre de Montfort, il s’agit de tuile plate de terre cuite petit moule. La couleur dominante varie dans les tonalités de l’ocre rouge vieilli. le rouge et le brun sont à proscrire.

Les murs

les teintes de référence sont proposées ci-dessous:

Menuiseries et ferronneries

Leur coloration repose sur quelques principes simples : les huisseries de fenêtres sont peintes selon les teintes de la palette des ponctuelles.

Les volets sont peints dans des teintes « pastel » déclinaisons de bleus et de verts.

Les ferronneries et éléments isolés (œil de bœuf, porte d’entrée, porte cochère) sont peints dans les couleurs les plus sombres.

Devantures commerciales

Les matériaux, les couleurs, les accessoires de fermeture et d’occultation, les stores, les enseignes, l’éclairage nocturne, sont autant d’éléments qui doivent être étudiés ensemble.

Devantures et éléments menuisés sont toujours peints, les vernis et lasures sont à proscrire. Les teintes de référence sont proposées ci-dessous.

Fermer le menu