La Communauté de Communes Cœur d’Yvelines (CCCY) est un Établissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) rassemblant 31 communes* ayant pour objectif d’élaborer un projet commun de développement et d’aménagement de l’espace. Conformément à la loi, Montfort l’Amaury a intégré la CCCY le 1er janvier 2014.

La CCCY assure différentes compétences ou services que les Communes ont décidé de lui transférer. Elles portent essentiellement, aujourd’hui, sur le développement économique, l’application du droit des sols et la mutualisation de certains services.

Lors de la séance du 10 juillet 2020, il a été procédé à l’installation du nouveau Conseil communautaire et à l’élection du Président et des Vice-présidents.

Auteuil le Roi, Autouillet, Bazoches sur Guyonne, Behoust, Beynes, Boissy sans Avoir, Flexanville, Galluis, Gambais, Garancières, Goupillières, Grosrouvre, Jouars-Pontchartrain, La Queue-lez-Yvelines, Le Tremblay sur Mauldre, Les Mesnuls, Marcq, Mareil le Guyon, Méré, Millemont, Montfort l’Amaury, Neauphle le Château, Neauphle le Vieux, Saint-Germain de la Grange, Saint-Rémy l’Honoré, Saulx-Marchais, Thiverval-Grignon, Thoiry, Vicq, Villiers le Mahieu, Villiers Saint-Frédéric

Bureau de la Communauté de Communes

Hervé Planchenault – Maire de Montfort l’Amaury

1er Vice-président en charge des finances et de la politique fiscale
Bertrand HAUET – Maire de Saint-Germain-de-le-Grange

2e Vice-président en charge du développement économique et de l’emploi
François MOUTOT – Maire de Thoiry

3e Vice-président en charge de la valorisation du patrimoine touristique et des produits locaux
Élisabeth SANDJIVY – Maire de Neauphle-le-Château

4e Vice-président en charge de l’élimination et de la gestion des déchets
Guy PELISSIER – Maire de Béhoust

5e Vice-président en charge de la performance énergétique et de la vidéo-protection
Sylvain DURAND – Maire de Villiers-Saint-Frédéric

6e Vice-président en charge du personnel et des relations avec le CIG
Denise PLANCHON – Maire de Neauphle-le-Vieux

7e Vice-président en charge des équipements sportifs
Annie GONTHIER– Maire de Galluis

8e Vice-président en charge des transports publics et de la mobilité
Michel RECOUSSINES – Maire de Méré

9e Vice-président en charge de la GEMAPI
Yves REVEL – Maire de Beynes

10e Vice-président en charge de l’information et la communication
Marie-Christine CHAVILLON – Maire de Auteuil-le-Roi

11e Vice-président en charge du droit des sols
Dominique NICCO – Maire de Bazoches-sur-Guyonne

12e Vice-président en charge du développement des mutualisations
Nadine GOHARD – Maire de Thiverval-Grignon

Retrouvez la Communauté de Communes Cœur d’Yvelines sur son site Internet :
coeur-yvelines.fr
Cœur d’Yvelines
49, rue de Paris
78 490 Montfort l’Amaury

Comité local École Entreprise de Cœur d’Yvelines

Située au centre du département des Yvelines, notre territoire regorge de lieux historiques et emblématiques. Entre châteaux, églises, champs et forêts, Cœur d’Yvelines nous offre ici un savant mélange de ruralité et d’excellence à la française.
La Communauté de Communes Cœur d’Yvelines est essentiellement composée de villages caractérisés par une architecture de bourgs et hameaux, témoins de siècles d’histoire. Vivre sur le territoire, c’est faire partie de cette histoire et y apporter sa pierre. Offrez-vous l’embarras du choix entre visites historiques et balades en pleine nature en venant vivre au Cœur des Yvelines.
L’offre d’écoles, de lycées et de centres de formations, répondront à vos attentes parentales. De plus, Cœur d’Yvelines à la chance de se situer à proximité d’axes rapides vers des pôles universitaires.
Dans une volonté de favoriser la rencontre entre le monde de l’Entreprise et celui de l’Ecole, le « Comité local Ecole Entreprise de Cœur d’Yvelines »  a été créé.
Ce dispositif, a pour objectif de mettre en place des actions à destination des collégiens et des lycéens, afin de les aider dans leur orientation et insertion professionnelles. Les sensibiliser à la richesse du tissu économique qui les entoure est primordial.
Il n’a jamais été aussi pertinent et simple de vouloir vivre et travailler au cœur des Yvelines !

Plateforme emploi

La Communauté de communes Cœur d’Yvelines a mis en place un outil innovant, créant un lien entre les entreprises locales et la population.

Cette plateforme gratuite est destinée à la création d’un réseau de recrutement à dessein de Vivre et travailler au cœur des Yvelines.

emploi.coeur-yvelines.fr

Mot du Président

Les communes de Cœur d’Yvelines et la Communauté de communes cherchent à développer les emplois sur leurs territoires en essayant qu’ils soient en phase avec les habitants.
Dans un contexte où les actifs souhaitent de plus en plus un travail à proximité du domicile, l’objectif est de travailler sur un mécanisme afin de connecter l’offre et la demande territoriale.
La Communauté de communes Cœur d’Yvelines a ainsi décidé de mettre en place un outil innovant, créant un lien entre les entreprises locales et la population.
Cette plateforme gratuite, est ainsi destinée à la création d’un réseau de recrutement à dessein de Vivre et travailler au cœur des Yvelines.
Vous cherchez un nouvel emploi, n’hésitez plus ! Découvrez les opportunités professionnelles en consultant les offres des entreprises locales, ou déposez dans l’espace vivier votre C.V. qui pourrait correspondre à la recherche de profils des entreprises.

Hervé Planchenault