Retour sur… | L’atelier « Gourmets » d’automne

Ce mercredi 9 octobre matin, Apolline, Samuel, Raphaël et Camille-Lou ont fait la connaissance de Marie-Chantal, Christiane, Marlies, Catherine et Monique - ces deux dernières résidant au Parc de Montfort. Tout ce petit monde, réuni autour du Chef Didier et attentif à ses précieux conseils, s’est activé en cuisine au Foyer Lambin. Toc, toc ! Voilà que Monsieur le Maire passe saluer les apprentis chefs ! L’ambiance est chaleureuse et studieuse, sous le regard bienveillant de Patricia, notre bénévole. Une fois les mets préparés avec soin, chacun a pris place à table pour les déguster ensemble dans la convivialité. Ariella, animatrice au Parc de Montfort, est arrivée en fin de repas, nous lui avons proposé de goûter au parmentier préparé par les apprentis cuisiniers - une petite pause bien méritée ! Rendez-vous le 10 décembre pour un prochain atelier !

Retour sur… | Mille et une vies

Standing ovation au Centre Boléro, samedi soir, pour la première de Mille et une vies. Mené tambour battant par Nafiis Baubony, ce seul en scène original, écrit et mis en scène par Jimmy Mineau, a transporté le public dans un conte moderne teinté de légende indienne où un jeune homme lutte contre le désespoir qui l’entoure pour sauver sa petite sœur et rallumer les étoiles. L’étoile au Boléro, c’était Nafiis Baubony qui a illuminé la scène de son énergie communicative, jouant, dansant, interprétant tous les personnages de cette fresque avec talent et émotion. Nous ne pouvons que nous réjouir que Nafiis prodigue les cours de théâtre aux plus jeunes Cabotins depuis la rentrée, tandis que Jimmy poursuit l’aventure avec les ados.

Retour sur… | Les Journées européennes du patrimoine

Les 20 et 21 septembre, l’édition 2025 des Journées européennes du patrimoine a tenu ses promesses avec un soleil qui s’est finalement imposé peu à peu. Visite de ville « sous l’angle architectural » et randonnée autour de Montfort par les chemins et ruelles ont permis aux visiteurs, parfois venus de loin, d’apprécier le patrimoine bâti et naturel de Montfort dans la lumière de cette fin d’été. Le trio d’anches au balcon et la dédicace de Fantaisie lyrique par Dorothée de Monfreid, tous deux accessibles depuis le jardin du Belvédère, ont célébré la musique dans une ambiance amicale et champêtre, pour le plaisir des curieux et des amoureux de Ravel.

Retour sur… | Les Greniers de Montfort 2025

Malgré un temps maussade et quelques gouttes, les Greniers de Montfort ont une nouvelle fois attiré les chineurs, curieux et promeneurs venus flâner dans les rues de la ville, ce dimanche 14 septembre. Entre objets insolites, bonnes affaires et ambiance conviviale, l’édition de cette année a su conserver tout son charme. Les exposants, installés dès l’aube, ont bravé la bruine avec le sourire, offrant aux visiteurs un véritable bric-à-brac à ciel (presque) ouvert. Parmi les stands, le Lions Club proposait un dépistage gratuit du diabète, rappelant l’importance de la prévention santé dans nos événements locaux. Devenus incontournables à Montfort l'Amaury, les Greniers ont prouvé une fois de plus leur succès populaire ! Un grand merci aux participants, visiteurs et bénévoles… et rendez-vous l’année prochaine… sous le soleil, on l’espère !

Retour sur… | Louise & Dexter « À la manière de » Colette & Ravel

Piano classique et piano jazz à quatre mains, telle fut la formule musicale du premier rendez-vous des Saisons du Belvédère 2025-2026. Louise et Dexter, complices à la ville comme à la scène, ont proposé un concert original et plein d’inventivité pour célébrer la relation non moins artistique de Colette et Ravel autour de la création de L’Enfant et les Sortilèges, il y a 100 ans. La table ronde autour de la fantaisie lyrique composée par Ravel sur le livret de Colette a permis d’éclairer les circonstances de leur rencontre, les similitudes des deux artistes dans leur rapport à l’enfance et la magie de leurs talents conjugués. Merci à Louise et Dexter, à Frédéric Maget, directeur de la Maison de Colette de Saint Sauveur-en-Puisaye, Jean-François Brégy, ancien secrétaire général de l’Opéra national de Paris et Martine Charreyre, vice-présidente de la Société des Amis de Colette, ainsi qu’aux Amis de Colette eux-mêmes venus nombreux ce week-end à Montfort pour visiter le Belvédère et l’exposition « Enfances & Sortilèges » qui sera visible jusqu’au 2 novembre prochain.

Retour sur… | Le Forum des associations

Samedi 6 septembre, le Centre Boléro a accueilli le Forum des associations, rendez-vous incontournable de la rentrée montfortoise. Plus de 35 associations étaient présentes pour faire découvrir leurs activités et échanger avec les visiteurs. Qu’elles soient sportives ou socioculturelles, qu’elles incitent à la compétition, à la détente ou au partage, elles témoignent chaque année de la richesse du tissu associatif local et de l’engagement précieux de ses bénévoles. Leur dynamisme contribue pleinement à l’animation de la vie locale et au maintien du lien social au sein de notre communauté. Ce rendez-vous était aussi l’occasion idéale de découvrir la diversité des activités proposées à Montfort l’Amaury… et d'informer de la réunion d’accueil des nouveaux Montfortois, qui se tiendra le vendredi 15 novembre à l’Hôtel de Ville. Ce moment convivial permettra aux nouveaux arrivants de découvrir la commune, ses projets en cours et de rencontrer les élus. 👉 Pour y participer, l’inscription est obligatoire, via un formulaire en ligne ou en version papier disponible à l’accueil de la Mairie et à la Maison du Tourisme et du Patrimoine.

Retour sur… | La remise des prix du concours photos 2025

Pour cette 9e édition du concours photos de Montfort l’Amaury, 12 candidats ont proposé leur vision de « Vivre à Montfort ». Parmi les 32 clichés en lice, des scènes de vie montfortoises dans nos rues, en forêt, au café, au cabaret…, des décors familiers dont on ne se lasse jamais, des rendez-vous villageois et sportifs, des anciens Montfortois et des nouveaux, tous animés du même plaisir de vivre à Montfort. Merci à tous les concurrents pour ces partages. À l’issue des votes du jury et du public, le palmarès du concours photo 2025 est : 1er Prix du jury : Gilles Arbellot 2e Prix du jury : Carolyn Charton 3e Prix du jury : Catherine Boccaletti Prix du public avec 51 voix sur 180 : Gilles Arbellot Bravo aux lauréats ! Rendez-vous est pris pour l’édition 2026 du concours photo de Montfort, avec un thème qui sera dévoilé fin septembre.

Retour sur… | La Fête Nationale

Montfort l’Amaury a célébré la Fête nationale dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Dès 21h30, les habitants se sont rassemblés devant l’Hôtel de Ville pour la distribution des lampions, suivie d’un défilé illuminé mené par l’Harmonie municipale. À 23h, le feu d’artifice tiré depuis les Tours a offert un spectacle éblouissant, digne de cet évènement national. La soirée s’est prolongée sur la place Robert Brault, où le bal populaire animé par le groupe Anonyme Friends a fait danser petits et grands.

Retour sur… | L’École Municipale de Musique rencontre les écoliers de Montfort

Pour bien terminer cette année scolaire, les écoliers de Saint-Louis Notre-Dame du Bel Air et de l’école communale de Montfort ont participé aux présentations des disciplines et instruments enseignés au Centre Boléro. Les professeurs de l’École Municipale de Musique ont animé ces séances avec passion et bienveillance, permettant aux plus curieux de tester violon, batterie, guitare, violoncelle et flûte traversière. De quoi partir en vacances la tête pleine de notes et de rêves de jouer… Bel été à tous les musiciens en herbe !

Retour sur… | Les Après-midis musicales du Belvédère

L’une des raisons d’être du programme culturel de la Maison-Musée Maurice Ravel, les Saisons du Belvédère, est de partager la musique avec tous les publics, et en particulier avec nos aînés empêchés. En mai dernier, l’immense pianiste François-René Duchâble nous a fait l’honneur et le plaisir de se produire au Parc de Montfort puis à l’Ehpad du Bois Renoult, dans le format des Après-midis musicales. De Bach à Piaf, de Ravel à Mariano, l’infatigable et brillant François-René Duchâble a généreusement partagé sa passion de la musique et offert de grands moments d’émotions aux résidents (et au personnel) conquis. Merci Monsieur Duchâble !

Retour sur… | Le déjeuner du CCAS

Qu’il faisait bon ce dimanche 29 juin au Centre Boléro, où s’est tenu le Repas de aînés. Ce rendez-vous convivial, gourmand et musical, concocté avec attention par l’équipe du CCAS de Montfort l’Amaury, est toujours apprécié. Une fois n’est pas coutume, les enfants de l’Atelier patrimoine, accompagnés de Yasmine Le Pêcheur, sont venus présenter leur projet de l’année : le livre qu’ils ont écrit, illustré et édité, Charlotte & le Boléro. Après en avoir lu un extrait, ils ont pu le dédicacer à tour de bras à un public conquis. L’après-midi s’est poursuivi sur le parquet du Boléro, en dansant…

Retour sur… | La Fête de la Musique 2025 à Montfort !

Quelle belle édition ! La Fête de la musique a une nouvelle fois enchanté Montfort l’Amaury ce 21 juin. Dès 17h30, le Parvis Amaury V a résonné des voix féériques des solistes de la Maîtrise de Rambouillet, offrant une parenthèse tout en douceur pour débuter la soirée. Puis, l’Harmonie municipale a lancé les festivités en musique à travers les rues du centre-ville. La suite ? Un véritable tourbillon sonore grâce aux élèves et professeurs de l’École municipale de musique, mais aussi aux groupes et DJ présents aux quatre coins du cœur de ville : Rock avec Jack Jacques au Carrefour du Coq, variété avec Club 667 rue de Paris, pop, soul et rock avec Roddy and Friends place de la Libération, house et folk celtique sur la place Robert Brault avec DJ Todd Yéni et La Bande à Badour. Un immense merci à tous les musiciens pour leur énergie et leur générosité, aux commerçants et restaurateurs pour leur accueil, ainsi qu’aux services municipaux pour leur implication. Grâce à vous, la magie opère chaque année à Montfort !

Retour sur… | Les ateliers d’éveil musical

À travers son programme culturel, Les Saisons du Belvédère, la ville de Montfort l’Amaury souhaite que les élèves de l’École municipale de musique aient un accès privilégié à la Maison-Musée Maurice Ravel. Cette année, Anne Million, attachée de conservation de la Maison et professeure de piano, et Eugénie Brouchet, professeure de flûte traversière et de formation musicale, ont concocté un programme sur mesure pour les élèves de 3e et 4e année de FM: visite de la Maison, doublée d’une sensibilisation à l’orchestration menée par Victor Cortès, professeur titulaire de la chaire de Musique de chambre et piano à l’Université de Rosario (Argentine) et Joaquín Arbelo, professeur de piano et de formation musicale au conservatoire régional d’Aubervilliers. Les élèves ont eu la chance d’écouter une leçon de composition et d’orchestration, illustrée au piano du maître autour de son œuvre Ma mère l’oye. La visite de la Maison a ensuite permis de montrer comment Maurice Ravel a aussi orchestré la décoration de son « établi ». Qui sait, la magie du Belvédère pourrait opérer et susciter des vocations…

Retour sur… | Le Gala de danse des Ateliers d’Amélie

Des cowboys, des déesses romaines, des soldats d’Attila, des reines d’Égypte, des astronautes et même des hommes de Cro-Magnon trop mignons… tous danseurs, menés par une drôle de bande de voleurs masqués et un gardien de musée un peu surmené ont fait le show au Centre Boléro les 14 et 15 juin. Un spectacle haut en couleur et en rythme pour l’équipe d’Amélie dans une mise scène joyeuse et immersive. « Opération Diamants noirs » a révélé 200 talents bourrés d’énergie positive. Bravo !

Retour sur… | Le concert de printemps de la Société musicale

Ce samedi 14 juin, l’Harmonie municipale a donné son traditionnel concert de printemps sous un ciel clément. Réunis sur le parvis de l’Hôtel de ville, les spectateurs fidèles de nos musiciens ont pu profiter de leur répertoire joyeux et populaire. Prochain rendez-vous samedi 21 juin à 18h45 à travers les rues du centre-ville pour la Fête de la musique !

Retour sur… | Montfort l’Amaury-Nickenich – 50 ans de jumelage, ça se fête !

Depuis 1974, les petites villes rurales de Montfort l’Amaury et Nickenich, en Rhénanie-Palatinat à l’ouest de l’Allemagne, entretiennent des liens d’amitié à travers des échanges culturels, des séjours en familles d’accueil et des évènements conviviaux. Pour les 50 ans de ce jumelage, le bourgmestre de Nickenich, Detlev Leersch, son épouse Birgit, ses adjoints, Michael Krings et Hildegard Görgen, ainsi que le comité de jumelage de Nickenich, mené par Viola Spurzem, ont accueilli la délégation montfortoise avec chaleur, attention et… de quoi se régaler. Au programme, croisière sur le Rhin, depuis la très jolie ville de Coblence inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, en direction de Braubach, une adorable petite ville fleurie de roses et aux maisons à colombages parfaitement restaurées, puis visite du monastère de Maria Laach, le tout ponctué d’étapes gourmandes comme nos amis Allemands savent les organiser. La soirée de gala fut à la hauteur de l’événement avec son lot de discours, photos souvenirs, échanges de cadeaux, feux d’artifice mais, surtout, de festivités joyeuses d’aubades par nos harmonies et chorales respectives en carnaval local. Après un dernier hommage à l’amitié franco-allemande, il a fallu se dire « Auf Wiedersehen » avec un petit goût de fin de colonie de vacances, des souvenirs et des sourires plein la tête. Merci aux Nickenichois ! Et merci à Daniel Raffard, pour son investissement et sa camaraderie en tant que président montfortois du jumelage pendant ces 15 dernières années. Vivement la prochaine célébration, à Montfort cette fois, dans pas trop longtemps !

Retour sur… | « La Leçon » par les Jeunes Cabotins

Ces samedi 24 et dimanche 25 mai, la troupe des Jeunes Cabotins a conquis le public du Centre Boléro avec deux représentations de "La Leçon", une création originale de leur professeur Jimmy Mineau. Inspirée des romans Le Cercle des poètes disparus et La Vague, cette pièce explore deux trajectoires opposées suivies par des lycéens, sous l’influence de leurs enseignants : l’une vers la poésie, l’ouverture et l’humanité, l’autre vers l’intolérance et le totalitarisme. Un sujet fort, une mise en scène exigeante, et des jeunes comédiens profondément investis : le résultat a été salué par 280 spectateurs enthousiastes et plusieurs standing ovations ! Bravo à ces jeunes talents prometteurs que l’on espère retrouver très vite… peut-être bientôt aux côtés des Cabotins (adultes) !

Retour sur… | Le concours de pêche

Ce samedi 24 mai, l’Étang de la Ville a retrouvé l’effervescence des grandes journées de pêche ! Cela faisait plusieurs années qu’un concours n’y avait pas été organisé… L’association Le Gardon Montfortois a relevé le défi avec enthousiasme et a réuni de nombreux passionnés autour de cette activité à la fois ludique, technique et pleine de sérénité. C’est au terme de 6 heures de concentration que le vainqueur s’est démarqué, avec près de 9 kg de poissons pêchés ! Tous les poissons ont été pesés puis remis à l’eau, dans le respect des bonnes pratiques et de la biodiversité. Ce concours a également permis d’observer la richesse des espèces présentes dans l’étang : carpes, gardons, tanches, sandres, brochets… Un bel aperçu de la vie aquatique locale. Félicitations aux participants, un grand merci à l’association organisatrice et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée !

Retour sur… | La sortie scolaire aux Étangs de Hollande

Le 29 avril dernier, les classes de CM1 et CM2 de l’école communale de Montfort l’Amaury ont été invitées à participer à une belle sortie « nature et environnement » dans le cadre enchanteur des Étangs de Hollande. Depuis l’école, enfants et accompagnateurs ont fait le trajet à vélo en direction de la réserve naturelle du Petit Hollande. Là, ils ont pu découvrir ce magnifique écosystème de 600 hectares de forêt et d’étangs où s’épanouit une faune nombreuse, et prendre conscience de l’enjeu que représente la préservation de la biodiversité locale. Ce fut aussi l’occasion de comprendre le système hydraulique des étangs conçus pour alimenter les fontaines du château de Versailles. Une visite particulièrement passionnante grâce aux explications de Solen Boivin et Pascal Lebrun du Syndicat Mixte d’Aménagement et de Gestion des Étangs et Rigoles (SMAGER), syndicat présidé par Monsieur le Maire Hervé Planchenault pendant douze ans.

Retour sur… | La 1re édition du Trail des Tours

Plus de 600 sportifs ont pris le départ de la toute première édition du Trail des Tours, ce dimanche 18 mai à Montfort l’Amaury. Les participants se sont élancés pour trois distances 15, 27 et 40 km, sous une météo juste parfaite : plein soleil et fraicheur en forêt. Les parcours, agréables et secs, s’achevaient en bouquet final par une ascension jusqu’aux tours Anne de Bretagne dont le panorama s’est avéré propice aux pauses photographiques. Au retour sur le terrain de Blûche, lieu de départ et d’arrivée, Monsieur le Maire a remis les prix aux vainqueurs. Cette ultime étape du challenge Natura trail 2024-2025, organisée comme la course nocturne des Flambeaux en novembre par l’association AESN78, en partenariat avec la Ville, trouve naturellement sa place dans l’écrin de verdure et le décor historique montfortois.

Retour sur… | La randonnée de village en village

Quelle magnifique région que la nôtre ! La promenade champêtre « De village en village » de dimanche 11 mai, proposée dans le cadre du 1er Printemps de la randonnée, porté par le Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, a été un régal pour ses 30 participants. De Montfort l’Amaury à Bazoches en passant par Les Mesnuls, prairies fleuries, fermes fortifiées aux prés peuplés de chevaux, d’oies sauvages, d’échassiers…, belles demeures au détour d’un chemin bordé de rhododendrons géants, chapelle en bordure d’un champ, lavoir rafraîchissant en cœur de village… ont été autant de découvertes pour les randonneurs de tous âges.

Retour sur… | Les commémorations du 8 mai 1945

En ce 8 mai 2025, Montfort a été, comme toujours, au rendez-vous des commémorations ; cette année marquant le 80e anniversaire de la Libération, mais aussi celui de la prise de conscience de l’ampleur de la barbarie nazie. Au-delà des discours, la présence des Montfortois nombreux, des jeunes pompiers volontaires, des porte-drapeaux, des représentants de l’armée, de la gendarmerie et des anciens combattants nous rappelle l’importance de ce devoir de mémoire ; et celle des enfants de l’école communale, les sens de cette transmission et l’espoir qu’elle porte.

Retour sur… | Le Gala annuel de l’École Municipal de Musique

Une fois n’est pas coutume, le Gala de l’EMM avait pour thème « La danse ». De La Javanaise de Serge Gainsbourg à Dance the Night de Dua Lipa, en passant par Alors on danse de Stromae, Le Cancan de Jacques Offenbach, Laissez-moi danser de Toto Cutugno et Pierre Delanoë ou encore Dance Monkey de Tones & I… nos musiciens et chanteurs en herbe ont fait le show, ce samedi 5 avril, au Centre Boléro. Un grand merci aux professeurs, aux techniciens et aux invités qui ont généreusement accompagné les élèves ! Merci et bravo à tous les musiciens et chanteurs de l’école, qui nous ont donné envie de danser, chanter… et surtout de les écouter encore plus ! À l’année prochaine, et d’ici là… Let’s Dance !

Retour sur… | La Fête des Plantes et des Jardins

Sous un soleil printanier et une chaleur presque estivale, la 13e Fête des Plantes et des Jardins s’est tenue les 5 et 6 avril dernier, à Montfort l’Amaury. 2640 amoureux de jardinage sont venus à la rencontre des 60 professionnels soucieux de partager leur métier et leur passion. Fruit d’un partenariat réussi entre la Ville et le Club du Rotary de Montfort-Houdan, la Municipalité se réjouit d’accueillir ce rendez-vous, moment particulier où patrimoine, environnement et action humanitaire se mêlent dans un geste de beauté, de bien-être et de solidarité.

Retour sur… | Le pianiste aux 50 doigts

C’est devant une salle comble que Pascal Amoyel a délivré sa brillante prestation, Le Pianiste aux 50 doigts, dimanche 23 mars, au centre Boléro. Proposé dans le cadre des 35e Saisons musicales de l’association Ritmy, ce spectacle mêlant théâtre et musique retrace le parcours et le génie du pianiste hongrois, György Cziffra, dans un hommage vibrant d’émotion et de virtuosité. Du grand spectacle et une jolie collaboration entre la ville de Montfort l’Amaury et Ritmy, qui anime le territoire des Yvelines de ses rencontres musicales pour le plus grand plaisir de tous.

Retour sur… | La foire aux livres et aux vinyles

Pour sa 3e édition, la Foire aux livres de Montfort s’est ouverte à la vente de vinyles d’occasion. Le public a profité de belles affaires sur les 26 stands d’exposants proposant beaux livres, romans, essais, bandes dessinées et livres jeunesse, mais aussi 33 et 45 tours vintage. Après l’atelier « Dessine en musique » dédié aux plus jeunes, place aux auteurs et aux dédicaces, comme les écrivains en herbe de l’Atelier patrimoine qui ont présenté leur ouvrage Charlotte et le Boléro puis assuré une conférence sur la réalisation de ce projet éditorial. Hugues Sibille est également venu rencontrer le public autour de son roman Ravel, le géomètre des mystères, ainsi que le docteur Nicolas Gorodetsky pour ses romans et albums (Dr Rock, Les chroniques de Maya et Willow Creek, notamment). Quelques pianistes se sont essayés sur le piano en libre-service, mais c’est le Dr Rock & The Famous Merengo qui ont très agréablement terminé cette journée au rythme de leur son rock californien.

Retour sur… | Le concert anniversaire de Maurice Ravel

Prodigieuse ! Tiffany Poon a comme suspendu à ses notes le public du Centre Boléro pour les 150 ans de Maurice Ravel. Un programme hommage avec, en préambule, son interprétation de Jeux d’eau tournée dans le salon de musique du Belvédère sur le piano Érard du compositeur. Sur scène, la magie de Tiffany Poon a opéré dans un récital sur mesure célébrant les maîtres, les goûts et les amis de Maurice Ravel, mais aussi la danse et la nature. Une prestation brillante avec en point d’orgue une Valse à couper le souffle, portée par cette étoile montante du piano. Joyeux anniversaire, cher Maurice Ravel !

Retour sur… | La journée anniversaire de Maurice Ravel

C’est sous un soleil éclatant que Montfort l’Amaury a célébré le 150e anniversaire de Maurice Ravel au Belvédère. Oblitération 1er jour du timbre émis par Philaposte et séance de dédicaces en avant-première de la nouvelle édition de Correspondance, écrits et entretiens aux éditions Gallimard par Manuel Cornejo, ont ravi philatélistes et amoureux du compositeur. Exceptionnellement ouverts au public, le jardin et le « potager de Ravel » ont été l’occasion d’une flânerie printanière mais aussi de (re)découvrir la vue à 180° sur le val et l’exposition « Le cénacle montfortois de Maurice Ravel ».

Retour sur… | Frou-Frou les Bains

B-L-U-F-F-A-N-T-S ! Ce sont des Cabotins dopés à la bonne humeur qui ont tout simplement bluffé les spectateurs du Centre Boléro au cours des 5 représentations de Frou-Frou les Bains. Cette pièce de Patrick Haudecœur, menée bon train, a propulsé le public dans un établissement chic de la station thermale éponyme dont l’ouverture de saison ne se passe pas du tout comme prévu. Sous la direction de Marie-Silvia Manuel, les Cabotins ont interprété ce vaudeville musical avec brio, jouant, tenant le rythme mais surtout les notes puisqu’ils ont tous donné de la voix sous le clavier de Marc Goldfeder. Le public a ri beaucoup, chanté aussi et applaudi chaudement. De l’humour, de la légèreté et du talent… Bravo et merci, les Cabotins !

Retour sur… | Label « Artisan du tourisme 78 »

Le 13 mai dernier s’est tenue la 2e édition du label « Artisan du tourisme 78 », organisé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France et le Département des Yvelines. Parmi les lauréats, deux artisanes montfortoises ont été primées : Corinne Laureau, d’Or d’Azur et de Nacre, déjà labélisée en 2023, et Marina Blanck Stroh, de La Brigaderie de Paris, Bravo !

Retour sur… | Gala de l’EMM

L’École Municipale de Musique de Montfort l’Amaury a donné son gala annuel le samedi 23 mars dernier au CML, autour du thème inspirant des « Prénoms ». Surfant sur un vaste répertoire, de Schubert à Gims en passant par Glass, Nougaro, Mozart ou The Police, les élèves ont enchanté le public en solo ou en groupe. Un show mené avec professionnalisme et humour par notre coordinateur, Philippe Dardel, et l’équipe des professeurs, à retrouver en image et en vidéo !