Samedi 3 juin à 16h30

Cette année, la 20e édition des Rendez-vous aux jardins célèbre la musique. Impossible de manquer cette manifestation alors que nous avons la chance, ici à Montfort l’Amaury, d’avoir le merveilleux jardin du Belvédère !  

Pour la deuxième fois cette année, le balcon de la Maison-Musée de Maurice Ravel s’ouvre à la musique et accueille deux musiciens le temps d’un concert inédit aux accords bucoliques.

Nous vous invitons à découvrir cette proposition musicale depuis les ruelles attenantes au Belvédère, aux fenêtres, aux balcons voisins…

Une musique en libre écoute pour tous…


INFORMATIONS
Maison du Tourisme et du Patrimoine
3 rue Amaury
Tél. : 01 34 86 87 96
Courriel : tourisme@montfortlamaury.fr

Béatrice Guillermin, étudie la harpe dès l’âge de 5 ans. Élève de Germaine Lorenzini, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et reçoit de nombreux prix. Son talent sera spécialement récompensé lors du U.S.A International HarpCompetition où, seule finaliste française, elle remportera le deuxième Prix. Parallèlement à  sa carrière de concertiste, Béatrice Guillermin enseigne la harpe au C.R.R de Saint-Maur-des-Fossés et se consacre à faire découvrir la harpe en tant qu’instrument polyphonique à part entière, élargissant ainsi le répertoire de cet instrument.

Matthieu Lejeune est violoncelliste et lauréat de plusieurs concours internationaux. Il se produit régulièrement comme soliste ou avec d’autres artistes. Après trois riches années dans la classe de Roland Pidoux au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il reçoit le premier Prix à l’unanimité. Passionné de rencontres entre les arts, il a créé plusieurs spectacles mêlant danse, théâtre et musique. Il enseigne aujourd’hui le violoncelle à Paris, Lausanne et au C.R.R de Saint-Maur-des-Fossés.