Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on print
Les activités autour de Montfort l’Amaury sont nombreuses : balades pédestres, équestres, ou en vélo grâce aux sentiers de randonnée et pistes cyclables au cœur de la forêt domaniale de Rambouillet, parties de golf, visites des différents musées des environs.

Forêt Domaniale de Rambouillet

La forêt de Rambouillet est réputée être l’une des plus grandes et plus belles forêts de France. Il s’agit d’un espace boisé de 200 km² dont 14 550 ha de forêt domaniale. Mieux vaut y aller tôt pour profiter de la journée, se balader, pique-niquer et observer les cerfs, biches et sangliers qui s’y cachent.

Sentiers de randonnées

GR1

Le GR1 est un sentier de grande randonnée qui fait le tour de Paris au départ de la Porte Maillot à Paris.

Vous pouvez ainsi emprunter le sentier pour aller de part et d’autre de la Forêt de Marly à la Forêt de Rambouillet. Le sentier traverse Feucherolles, Davron, Thiverval-Grignon et rejoint Neauphle-le-Vieux en zigzaguant dans la campagne par Saint-Germain-de-la-Grange. Il rejoint ensuite Méré puis Montfort l’Amaury pour entrer dans la forêt de Rambouillet. Il en ressort à Gazeran pour traverser Rambouillet, puis replonge dans la forêt de Rambouillet jusqu’à Saint-Arnoult-en-Yvelines.

Pistes cyclables

Près de 50 kilomètres de pistes cyclables sillonnent la forêt de Rambouillet, dont plusieurs kilomètres traversant Montfort l’Amaury.

Vers Le Perray en Yvelines

Les Étangs de Hollande voient passer une piste cyclable agréable qui traverse les bois, entre Montfort l’Amaury et Rambouillet. Vous pouvez la démarrer depuis le sud de Montfort pour aller jusqu’aux étangs en direction du Perray-en-Yvelines.

Vers Poigny la Forêt

Une piste, à l’Est de la forêt, relie Le Mesle à Poigny-la-Forêt sur une distance de 11 Km.

Vers Rambouillet

Les pistes cyclables de la forêt de Rambouillet sont des voies vertes magnifiques. La piste principale relie Rambouillet à Montfort l’Amaury sur un parcours de 20 Km permettant de découvrir la forêt.

Golfs

Pour la pratique du golf, une initiation, un stage de perfectionnement, deux golfs se trouvent à proximité de Montfort l’Amaury.

Golf du domaine du Tremblay (4km)

En plus de deux parcours de 9 trous, le domaine du Tremblay vous propose : bar, salle de billard avec jeu de fléchettes, ping-pong, jeu d’échec et pétanque, espace forme (hammam, jacuzzi).

Contacter le Domaine du Tremblay

Place de l’Église
78490 Le Tremblay sur Mauldre
Tél. 01 34 94 25 70
www.domainedutremblay.com

Golf des Yvelines (6km)

Situé dans un domaine forestier classé de 90 hectares, le golf compte deux parcours :

  • le parcours des Chênes est un « 18 trous » qui se caractérise par la diversité de son tracé et la hauteur des arbres qui le bordent
  • le parcours des Tilleuls est un « 9 trous » de plus de 2000m, pour les débutants ou l’entraînement.

Contacter le Château de la Couharde

Château de la Couharde
78940 La Queue-Lez-Yvelines
Tél. 01 34 86 48 89
www.opengolfclub.com/yvelines

Close Menu