Restrictions de stationnement et de circulation | Fête nationale

Ce samedi 13 juillet, pour permettre le bon déroulement de la Fête Nationale, des restrictions de circulation et de stationnement sont mises en place à partir de 18h. • Le haut de la rue de Paris (entre la rue de Dion et la rue Amaury) sera fermé. • Le bas de la rue Amaury (entre la place R. Brault et la rue de Paris) sera fermé. • La place de la libération sera fermée. • La rue Peteau de Maulette en totalité et la rue de la Treille (de la rue de Paris à la rue Saint-Pierre) seront interdites à la circulation. Le défilé aux lampions partira de la rue Normande à 22h. Le cortège passera par le Carrefour du Coq, la rue Saint-Nicolas, le Carrefour de la Croix Buisée, la rue Saint-Laurent, la porte Bardoul et se terminera place de la Libération. Lesdites rues seront fermées à la circulation routière. POUR RAPPEL, Le feu d’artifice ne peut pas être tiré dans les conditions de sécurité nouvellement imposées par la Préfecture, amplifiées par la sur-mobilisation des pompiers pendant cette période préolympique.

Rentrée 2024-2025 | Inscriptions scolaires

Votre enfant fait son entrée à l’école en septembre ? Pensez à l’inscrire dès que possible auprès du service scolaire de la mairie. Cette démarche concerne les premières inscriptions, les nouveaux arrivants ou les enfants dont les parents ont déménagé. Pour toute inscription, les pièces suivantes vous seront demandées : Photocopie du livret de famille ; Photocopie du carnet de santé de l’enfant ; Justificatif de domicile de moins de trois mois.

Retour sur… | Label « Artisan du tourisme 78 »

Le 13 mai dernier s’est tenue la 2e édition du label « Artisan du tourisme 78 », organisé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France et le Département des Yvelines. Parmi les lauréats, deux artisanes montfortoises ont été primées : Corinne Laureau, d’Or d’Azur et de Nacre, déjà labélisée en 2023, et Marina Blanck Stroh, de La Brigaderie de Paris, Bravo !

Retour sur… | Gala de l’EMM

L’École Municipale de Musique de Montfort l’Amaury a donné son gala annuel le samedi 23 mars dernier au CML, autour du thème inspirant des « Prénoms ». Surfant sur un vaste répertoire, de Schubert à Gims en passant par Glass, Nougaro, Mozart ou The Police, les élèves ont enchanté le public en solo ou en groupe. Un show mené avec professionnalisme et humour par notre coordinateur, Philippe Dardel, et l’équipe des professeurs, à retrouver en image et en vidéo !

Cœur d’Yvelines | Création d’une plateforme de l’emploi

La Communauté de communes Cœur d’Yvelines (CCCY) s'emploie à favoriser le développement d'emplois sur son territoire, en tenant compte des besoins de ses habitants. À l'heure où les travailleurs aspirent à des postes proches de leur domicile, l'objectif est de créer un mécanisme fluide qui connecte l'offre et la demande à l'échelle locale. Dans cette optique, la CCCY a mis en place un outil innovant : la plateforme de l’emploi. Solution entièrement gratuite, elle participe à la création d'un réseau de recruteurs qui valorise l'idée de Vivre et Travailler au cœur des Yvelines. Vous cherchez un nouvel emploi, n’hésitez plus ! Rendez-vous sur emploi.coeur-yvelines.fr pour découvrir les opportunités locales ou déposer votre C.V. dans l'espace vivier.

Sècheresse | Situation d’alerte renforcée

La zone Centre du département des Yvelines est placée en situation d’alerte renforcée, le reste du département est maintenu en situation de vigilance. Des mesures de limitation des usages de l’eau sont mises en place. Sont interdits : - l’arrosage des pelouses et massifs, - l’arrosage des arbres, arbustes et haies, des potagers et jardinières entre 9h et 20h, - le remplissage et la vidange des piscines privées, - le lavage des véhicules (sauf obligation réglementaire), - le nettoyage des façades, toitures et autres surfaces...

Livraisons | Dérogation tonnage camions de 7,5 tonnes

Dérogation à l'arrêté n°2023-59 relatif à la circulation et au stationnement des véhicules de plus de 7,5 tonnes. En raison des nécessités de livraison de la Boucherie du Château, la circulation et le stationnement de camion de maximum 10 tonnes sont exceptionnellement autorisés le mercredi matin, avant 8 heure, à proximité de la place de livraison de la rue de Versailles.

Vigilance contravention : Arnaque avec QR Code

La Police municipale a constaté la pose de faux papillons informant d'une infraction, sur le pare-brise de véhicules en ville. Soyez vigilants, en aucun cas vous ne devez scanner le QR Code qui y figure. Pour rappel, lorsqu'une infraction est réellement constatée, le papillon d'information vous indique que la contravention (précisant les modalités de paiement et de contestation éventuelle) vous sera adressée par courrier.

Bicentenaire du Comte de Dion

Né le 1er avril 1823, devenu infirme à l'âge de deux ans, ce brillant intellectuel a consacré l'essentiel de son activité professionnelle à Montfort l'Amaury. Très attaché à sa ville, il se présente aux élections municipales, il sera élu huit fois. Devenu maire lors d’une vacance en 1886, il ne voulut pas renouveler ce mandat bien que réélu en 1888 et retourna à ses travaux.

Le concert au Balcon en vidéo

Le concert au balcon qui s'est déroulé le mardi 7 mars, pour célébrer la naissance de Maurice Ravel, a connu un grand succès ! Depuis le balcon du belvédère, les saxophonistes Nicolas Prost et Anne Lecaplain, ainsi que le pianiste Sébastien Paindestre, ont permis à la musique de résonner dans les rues de notre belle ville. Voici un extrait en vidéo !

Votre mobilisation en faveur du don de sang

Merci à tous les donneurs qui ont participé à la collecte de sang du 3 mars dernier au Centre municipal des Loisirs. Ce rendez-vous solidaire, organisé par le Rotary club Montfort et l’Établissement français du sang, avec le soutien de la ville, a accueilli 92 volontaires, dont 10 nouveaux donneurs. Votre don de sang est essentiel pour sauver des vies. Nous espérons vous revoir lors de la prochaine collecte !

Urgences pédiatriques

Les services d’urgences pédiatriques ont vocation à prendre en charge les situations graves nécessitant une réponse immédiate. Dans un contexte de manque de personnels à l’hôpital, et en complément des mesures déployées pour y faire face, il est important de rappeler à tous qu'avant d’emmener son enfant aux urgences, il est nécessaire de consulter un médecin et en son absence de contacter le 15.

Information : Amendes

La Direction départementale des finances publiques des Yvelines conduit une démarche visant à rationaliser les conditions d'accueil de l'ensemble des usagers qui se rendent à la trésorerie Yvelines amendes