Dans notre société hyperconnectée, de nouvelles infractions apparaissent : escroquerie en ligne, harcèlement sur les réseaux sociaux, fausses informations, etc. La brigade numérique Gendarmerie est née de ces nouveaux usages, de ces nouvelles infractions pour plus de sécurité en ligne.

Cette brigade fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans traiter les urgences qui restent de la compétence des plateformes des services idoines (17 et 112). Le citoyen peut ainsi, depuis l’interface de son choix (smartphone, tablette, ordinateur…), contacter en permanence la gendarmerie. Plusieurs canaux lui sont proposés tels les réseaux sociaux, le tchat et le formulaire de contact.

Un opérateur de la gendarmerie évalue la demande et propose soit une assistance en ligne, soit un rendez-vous avec un gendarme dans le lieu de son choix.

Lien utile

www.gendarmerie.interieur.gouv.fr

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en contactant votre banque ou le serveur interbancaire d’opposition à la carte bancaire

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sur la plateforme de la gendarmerie nationale Perceval

Signalez des contenus illicites vus sur Internet ou sur les réseaux sociaux

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  • Expression du racisme, de l’antisémitisme et de la xénophobie
  • Provocation à la discrimination en raison des origines, de l’orientation sexuelle ou d’un handicap
  • Escroqueries financières

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