Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on print

Rezo Pouce : premier réseau d’autostop organisé et sécurisé en France

La Communauté de Communes Cœur d’Yvelines a décidé de s’engager pour une mobilité durable et solidaire en mettant en place Rezo Pouce.

Ce dispositif d’autostop sera bientôt possible sur les communes du territoire de Cœur d’Yvelines (CCCY), les panneaux sont déjà installés sur notre commune. 

En plus de créer du lien social, ce moyen de déplacement écologique et économique permet de partager les petits trajets du quotidien et donc d’optimiser le taux d’occupation des véhicules sur les courtes distances.

Le principe : les passagers munis d’une fiche destination estampillée REZO POUCE se rendent à un « Arrêt sur le Pouce » sans prise de rendez-vous préalable, à charge pour le conducteur du véhicule identifié par un macaron de s’arrêter et ainsi partager sans frais l’usage de son véhicule.

Passagers et/ou conducteurs doivent s’inscrire. Le dispositif est sécurisé par l’attribution d’une carte d’identifiant et par la possibilité offerte au passager d’envoyer par SMS le numéro d’immatriculation avant toute prise en charge.

Inscriptions via le site internet Rézo-Pouce ou l’application mobile.

Share on facebook
Close Menu