Un mois, deux artistes

Du jeudi 6 au dimanche 30 mars

La Maison du Tourisme et du Patrimoine vous invite à découvrir les œuvres de Mathilde Faucard et de Hugo Guillot.

L’arborescence du Vivant

    Dans cette quête de défense du vivant, nous cherchons à faire justice à notre monde. Entre destruction et oublis, nous luttons pour éveiller ce respect et cette reconnaissance du vivant. Si nous sommes là aujourd’hui, c’est grâce à notre biotope. Nous ne sommes rien sans ce cercle vertueux naturel et pourtant nous le détruisons. 

    Tous les deux bercés par la nature, ayant grandi dans ces paysages de verdure. Nous sommes profondément touchés par ce qui nous entoure et nous en avons fait notre pleine inspiration. D’abord pour nous même, pour notre propre sensibilité, puis sur la façon de vous la partager. Au travers de cette exposition, par l’emploie de matériaux différents, notre richesse, notre soudure, c’est notre amour pour notre biodiversité. Nos différences, sont nos expressions, nos retranscriptions artistiques, c’est finalement notre singularité.

     En nous découvrant, vous constaterez qu’en portant le même message, nos mains, nos savoir-faire expriment nos pensées entre peinture, figuratif, bas-relief et empreintes. C’est finalement une richesse ainsi qu’une union. Pensez-vous peut-être à une jeunesse naïve qui se construit un monde utopique, essayant de dénoncer un monde cruel. Mais pourquoi ne pas nous percevoir comme des êtres sensibles, intuitivement et merveilleusement touchés et ancrés avec le vivant, celui qui n’est pas l’Homme. Cela résonne en nous comme une inspiration et cet air s’expire en art.


À la Maison du Tourisme et du Patrimoine (3 rue Amaury)
du mardi au samedi, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30,
le dimanche, de 10h à 13h et de 13h30 à 16h30
Tél. 01 34 86 87 96
tourisme@montfortlamaury.fr