• Post category:Retour sur...

Piano classique et piano jazz à quatre mains, telle fut la formule musicale du premier rendez-vous des Saisons du Belvédère 2025-2026. Louise et Dexter, complices à la ville comme à la scène, ont proposé un concert original et plein d’inventivité pour célébrer la relation non moins artistique de Colette et Ravel autour de la création de L’Enfant et les Sortilèges, il y a 100 ans.

La table ronde autour de la fantaisie lyrique composée par Ravel sur le livret de Colette a permis d’éclairer les circonstances de leur rencontre, les similitudes des deux artistes dans leur rapport à l’enfance et la magie de leurs talents conjugués.

Merci à Louise et Dexter, à Frédéric Maget, directeur de la Maison de Colette de Saint Sauveur-en-Puisaye, Jean-François Brégy, ancien secrétaire général de l’Opéra national de Paris et Martine Charreyre, vice-présidente de la Société des Amis de Colette, ainsi qu’aux Amis de Colette eux-mêmes venus nombreux ce week-end à Montfort pour visiter le Belvédère et l’exposition « Enfances & Sortilèges » qui sera visible jusqu’au 2 novembre prochain.