Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Communication

Le Maire a évoqué le conflit armé qui menace la survie du Haut-Karabakh, berceau du patrimoine culturel et religieux de l’Arménie.

En la mémoire de Charles Aznavour, arménien d’origine, homme de paix et de sagesse, inhumé au cimetière de Montfort l’Amaury depuis 2018 et en raison de l’amitié multiséculaire qui lient l’Arménie à la France, le Maire a proposé d’adopter une résolution pour la reconnaissance du Haut-Karabakh, à la suite du Sénat, de l’Assemblée Nationale et de différentes communes.

Urbanisme

La Municipalité a souhaité apporter quelques modifications de détails concernant le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la ville de Montfort l’Amaury, afin de mieux protéger l’ensemble du territoire :

  • Instauration d’un espace vert protégé en zone UF (faubourgs et jardins)
  • Mise à jour de la liste des emplacements réservés
  • Renforcer la protection des chemins ruraux

Consultez la modification N°4 du PLU

Le Règlement Local de Publicité (RLP) a été également révisé. Il régit l’affichage publicitaire sur le territoire communale. Les publicités, les enseignes et pré-enseignes sont soumises à une réglementation protectrice de l’environnement et du cadre de vie. Leur installation doit être conforme à des conditions de densité et de format. Il appartient au Maire d’instruire les demandes d’autorisations et les infractions, comme pour l’application du PLU.

Consulter le Règlement Local de Publicité 

Les tarifs périscolaires

Le Maire maintient les tarifs périscolaires pour l’année 2021. Ils restent donc inchangés par rapport à l’an passé.

Rapports d’activités

Les rapports d’activités du SIAMS (Syndicats d’Intercommunal d’Aménagement de la Mauldre Supérieure) et du SEY (Syndicat d’Energie des Yvelines) sont consultables en mairie.

Événements

Différents événements sont prévus pour l’année 2021 dans la ville de Montfort l’Amaury sous réserve des conditions sanitaires.

Quelques exemples :

  • Raid MLA Nature, édition 2021. Celle de 2020 avait été annulée en raison de la COVID 19
  • Concert pour le centenaire de l’arrivée de Maurice Ravel à Montfort l’Amaury et la fin de restauration extérieure de l’église
  • Exposition sur l’évolution architecturale de l’église Saint-Pierre
  • Les journées du Patrimoine
  • Et bien d’autres …
Fermer le menu