• Post category:Agenda
Accès direct au site de réservation

Vendredi 21 novembre à 20h
au Centre Boléro (3 place de Nickenich)

Un concert comme une traversée poétique, voguant sur les flots d’une barque sur l’océan, baigné des reflets du Wasserklavier, transporté par les songes hindous et irisés de mélopées hébraïques…

Pour clore l’année célébrant les 150 ans de la naissance de Maurice Ravel, la ville de Montfort l’Amaury et la Philharmonie de Paris accomplissent leur partenariat à travers ce concert exceptionnel. Dans la ville où le compositeur vécut – au Belvédère – et où naquirent ses chefs-d’œuvre les plus célèbres (Tzigane, L’Enfant et les Sortilèges, Boléro, les deux concertos pour piano…), les musiciens de l’Orchestre de Paris, en formation musique de chambre, retrouveront la soprano Sarah Aristidou et le pianiste Kunal Lahiry pour une soirée hommage aussi intime que prestigieuse sur le parquet du Centre Boléro.

TARIF : 30 € (gratuit -de 18 ans)


RÉSERVATIONS EN LIGNE 
Accès direct à la billetterie


INFORMATIONS
auprès de la Maison du Tourisme et du Patrimoine
3, rue Amaury – Tél. 01 34 86 87 96
tourisme@montfortlamaury.fr

Le programme

🔹 Maurice Ravel – Introduction et Allegro, pour harpe, quatuor à cordes, flûte et clarinette
🔹Maurice Delage – Quatre poèmes hindous (extraits), pour soprano et piano
🔹Maurice Ravel – Shéhérazade, pour soprano, flûte et piano
🔹 Maurice Ravel – Quatuor à cordes
🔹 Maurice Ravel – Une barque sur l’océan, pour piano
🔹Luciano Berio – Wasserklavier, pour piano
🔹Maurice Ravel – Deux mélodies hébraïques (extrait), pour soprano et quatuor à cordes

Les artistes

🔹Sarah Aristidou, soprano

Soprano française à la colorature agile, Sarah Aristidou se distingue par une présence magnétique et une rare polyvalence. Artiste capable d’aborder avec la même intensité les musiques classique, contemporaine, folklorique ou l’improvisation, elle fait dialoguer les styles et les époques avec une liberté singulière. Plusieurs compositeurs majeurs, tels qu’Aribert Reimann, Jörg Widmann et Thomas Larcher, ont écrit spécialement pour sa voix. En 2022, elle est devenue la première chanteuse à recevoir le Prix Belmont de musique contemporaine, confirmant sa place parmi les interprètes les plus modernes de sa génération.

🔹Kunal Lahiry, piano

Pianiste américano-indien basé à Berlin, ancien BBC New Generation Artist et lauréat de la Carl Bechstein Foundation (2021), Kunal Lahiry est reconnu comme un interprète raffiné du répertoire vocal et de la musique de chambre. Il s’est produit dans des salles de premier plan telles que le Wigmore Hall, la Philharmonie de Paris, le Kennedy Center, le Carnegie Hall et le Concertgebouw d’Amsterdam. Très engagé dans la création contemporaine, il se distingue par un mélange rare d’élégance pianistique et d’audace créative.