• Post category:Agenda
Un mois, un artiste

Du jeudi 28 mars
au mercredi 24 avril

Émotion en noir est blanc, une série de portraits qui parlent de l’intériorité et de l’humanité commune.

La Maison du Tourisme et du Patrimoine vous invite à découvrir les œuvres de Helga Haidraga, peintre, dont la passion c’est surtout le portrait, d’une vivacité saisissante, qui permet de capturer une infinité de détails, mais aussi de raconter une histoire. Une âme ?

La série Émotion en noir est blanc est une série de portraits qui parlent de l’intériorité et de l’humanité commune. Il est nécessaire, aujourd’hui plus que jamais, de reconnaître l’incroyable richesse et la subtilité des liens qui nous associent, de sorte que notre manière d’agir s’en trouve transformée : nous mettre à la place des autres, vouloir leur bien-être, respecter leurs aspirations, les aider, et nous sentir intimement concernés par ce qui arrive à notre monde.

La série est exécutée à l’huile, en noir et blanc.

Lorsqu’on supprime la couleur qui est souvent la caractéristique la plus frappante des œuvres picturales, on élimine d’une certaine manière le bruit visuel afin d’aller droit à l’essentiel.

Le mélange de techniques anciennes et modernes, allant des glacis fins des flamands jusqu’aux réalisations à la prima a permis la création des gammes subtiles et changeantes de teintes monochromatiques faisant de ces portraits des surfaces diffusantes et réfléchissantes de lumières et d’émotions.


À la Maison du Tourisme et du Patrimoine (3 rue Amaury)
du mercredi au samedi, de 10h à 13h et de 13h30 à 18h – mardi et dimanche, de 10h à 13h et de 13h30 à 16h30
Tél. 01 34 86 87 96
tourisme@montfortlamaury.fr