Le 13 mai dernier s’est tenue la 2e édition du label « Artisan du tourisme 78 », organisé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France et le Département des Yvelines, qui met en lumière les métiers de bouche (artisans siropier, fumeur de poisson, chocolatier, brasseur..) ainsi que les métiers d’art et de création (artisans céramiste, joaillier, luthier, maroquinier..) de chaque département.
Parmi les lauréats, deux artisanes montfortoises ont été primées :
- Corinne Laureau, d’Or d’Azur et de Nacre, déjà labélisée en 2023, continue de porter la création et la restauration de bijoux fantaisie en tissage de perles vers l’excellence, et de promouvoir l’artisanat d’art lors de différents événements.
- Marina Blanck Stroh, de La Brigaderie de Paris, nouvelle lauréate 2024, peut ainsi compléter sa collection de diplômes comme ceux de l’European Bean-to-Bar 2021-2022. Marina crée son chocolat en maîtrisant chacune des étapes de fabrication depuis la sélection minutieuse des fèves de cacao à la confection de ses fameux brigadeiros brésiliens et de barres qu’elle fait découvrir en boutique comme on déguste des grands crus.