Plusieurs administrés nous ont signalé avoir été contactés par téléphone concernant le secteur de l’urbanisme et de la rénovation de l’habitat.
Certaines entreprises privées se présentent abusivement comme « mandatées », « certifiées » ou « partenaires » de la mairie pour vous proposer :
- La vérification de la conformité de vos travaux après le dépôt d’un dossier d’urbanisme.
- Des travaux d’isolation ou de rĂ©novation Ă©nergĂ©tique (isolation Ă 1 €, diagnostics…).
- L’installation de panneaux photovoltaïques/solaires…
❌ C’EST FAUX. La Ville ne mandate, ne certifie et n’autorise AUCUNE entreprise privĂ©e Ă dĂ©marcher en son nom.
La municipalitĂ© vous rappelle que les vĂ©rifications de conformitĂ© des travaux d’urbanisme (permis de construire, dĂ©claration prĂ©alable) sont exclusivement rĂ©alisĂ©es par le service Urbanisme de la mairie.
đź’ˇ Nos conseils :
- Ne donnez aucune suite à ces appels et ne transmettez aucune information personnelle ou document par téléphone.
- Prenez les devants : En cas de doute, raccrochez et contactez notre service Urbanisme pour vĂ©rifier l’information.
Restons vigilants ensemble ! N’hĂ©sitez pas Ă partager cette information avec vos voisins.
