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Pourquoi mettre en place une tarification ?

L’accès aux parcs de stationnement de la gare de Montfort l’Amaury-Méré située sur la ligne N était jusqu’à présent gratuit, alors qu’une tarification était en place sur les parkings voisins du territoire de la Communauté de Communes. Par conséquent, les véhicules des communes extérieures à Cœur d’Yvelines, notamment en provenance du Pays Houdanais, stationnaient sur les parkings de l’intercommunalité afin de bénéficier de la gratuité appliquée sur le territoire. Il en résultait une saturation totale et un stationnement sauvage abondant aux abords des gares rendant difficile le quotidien des Méréens, Montfortois et habitants de Cœur d’Yvelines.

Une tarification différenciée avantageuse pour les habitants de la CCCY

La mise en place d’un tarif différencié (17€ par mois pour les habitants du territoire de Cœur d’Yvelines, 34€ pour les extérieurs) permettra de mettre fin à la saturation des parkings en garantissant une place disponible. Des tarifications horaires seront également prévues. Et le week-end, les parkings seront gratuits.

De nouveaux aménagements favorisant les mobilités alternatives

La Communauté de Communes est en charge de l’aménagement de la gare de Montfort-Méré et de ses abords :

  • création de 150 places supplémentaires,
  • sécurisation du cheminement piéton,
  • réfection du parvis de la gare,
  • création de services pour les usagers (sécurisation par vidéo-protection, bornes de recharge pour véhicules électriques, places motos couvertes, consigne à casques, etc.).

La fin des travaux, prévue début novembre 2019, est reportée au 2 décembre.

Parking P1

Réservé aux abonnés

Parking P2

Stationnement occasionnel

Dépose-minute

 30mn gratuites

Renseignements et souscription à un abonnement

Société EFFIA
0 806 000 115
www.effia.com

  • Envoyer un email à l’adresse service.clients@effia.fr en nommant l’objet « souscription Montfort Méré P1 ».
  • Joindre RIB, justificatif de domicile et copie de la carte grise.
  • Un courriel informant de la prise en compte de la demande est ensuite envoyé par le service clients.
  • Lors du traitement du dossier, un contrat est envoyé au client que ce dernier doit retourner signé. Sans cela, l’abonnement ne peut être validé.
  • Une fois le dossier validé, une lettre de bienvenue est envoyée électroniquement.
  • EFFIA procède ensuite à l’encodage de la carte d’accès et l’envoie par courrier au client.
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