Le Conseil municipal a autorisé la possibilité d’engager les dépenses d’investissement du ¼ des crédits votés de l’année N-1 avant le vote du budget 2024.
Face à la nécessité de renouveler et moderniser le mobilier urbain, le Conseil municipal a décidé de recourir à une concession de service public avec la société JCDecaux, pour une durée de 15 ans.
Le Conseil municipal a décidé de solliciter le fonds de concours « transition énergétique » de la Communauté de Communes Cœur d’Yvelines afin de remplacer, dans son intégralité, l’éclairage de l’école communale, très énergivore par des luminaires LED.
Ce même fonds de concours sera également sollicité pour le remplacement d’une partie des fenêtres de la mairie (côté rue de Paris) par des fenêtres à double vitrage.
Concernant la restauration des vitraux de l’Église Saint-Pierre, le Conseil municipal a adopté l’opération de la tranche optionnelle 2, sa réalisation sur 2024 et 2025, et a sollicité une subvention auprès de la DRAC, du Conseil régional d’Île-de-France et du département des Yvelines au taux le plus élevé possible.
Le Conseil municipal a approuvé le contrat de prestations financières passé avec la Société ADR Conseil pour améliorer les outils d’exécution du budget.
Le Conseil municipal a pris acte du rapport de la chambre régionale des comptes et du rapport d’activité 2022 de la Communauté de Communes Cœur d’Yvelines.
Le Conseil municipal a approuvé le montant de la rémunération de la prestation « Atelier Patrimoine » pour l’année scolaire 2023/2024.
En tenant compte des hausses exceptionnelles du marché de restauration, de l’application de la loi EGALIM et de l’augmentation des coûts de l’énergie, le Conseil municipal a adopté les nouveaux tarifs de la restauration scolaire et du centre des loisirs.
Madame Anne-Claire Gessier, conseillère municipale, siègera au Conseil d’Administration du Syndicat d’initiative suite à la disparition de Madame Lara Chouillard.
Après en avoir délibéré, le Conseil municipal a adopté les tarifs d’occupation privative du domaine public pour 2024.