Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Le Maire fait état des nombreuses transactions immobilières qui soulignent le dynamisme du marché montfortois.

Il informe ensuite des marchés signés pour le lancement des travaux décidés par l’Assemblée : aménagements rue de Versailles, courts de tennis, padel, éclairage et clôture du stade, club house de football, travaux sur les façades de l’église.

Tout est réalisé en juin et septembre. Les travaux de l’église porteront sur deux tranches de 10 mois.

Pour les travaux, le Conseil municipal autorise le Maire à solliciter, selon les cas, l’aide de la Communauté de Communes Cœur d’Yvelines, de l’Etat, de la Région et du Département.

Le Conseil municipal adopte en outre la tarification de la saison 2019-2020 pour les écoles de danse et de musique qui reste pour l’essentiel identique à l’année dernière.

Les tarifs de location de salles et autres sont inchangés.

Le Conseil municipal adopte par ailleurs les tarifs périscolaires de l’étude, de la garderie, et de deux nouveaux services (Lunch’Chat et English Games).

Enfin, le Maire évoque l’évolution de certains dossiers intercommunaux :

  • la gestion des rivières de notre bassin de la Mauldre qui engendre un conflit majeur entre les ruraux (de notre secteur) et les urbains (secteur Versailles/Saint-Quentin-en-Yvelines).
  • la fibre optique dont le déploiement sera assuré dans toutes les rues de Montfort avant la fin de l’année.
  • L’avenir du SIEED, le syndicat intercommunal en charge de la collecte des déchets.

Compte tenu du coût élevé et de la qualité moyenne du service, le Maire a demandé à Cœur d’Yvelines de faire étudier les conditions financières d’une sortie du syndicat et l’intérêt économique d’un nouveau dispositif. L’étude sera fournie en septembre.

Fermer le menu