Le Conseil municipal a voté à l’unanimité tous les documents financiers de la ville, tant les comptes exécutés de 2023 que le budget prévisionnel 2024.
  • Une section de fonctionnement équilibrée à 3,5M€ qui témoigne d’une maîtrise des dépenses.
  • Une section d’investissement équilibrée à 6M€ gonflée en recettes par des subventions 2023 de la Région, du Département, et de l’État qui n’avaient pas été réglées avant le 31 décembre 2023.

Le Conseil municipal a accordé, comme chaque année, des subventions à des associations sportives, culturelles et environnementales qui participent activement à la vitalité de Montfort.

Il a également décidé de participer aux frais de fonctionnement de l’école Saint-Louis conformément à la loi et passé convention avec le diocèse pour partager les frais de la consommation électrique de la chapelle de l’Hôtel-Dieu récemment restaurée.

Le Conseil municipal a, par ailleurs, autorisé le Maire à céder le fonds de commerce du 8 rue de Paris pour l’ouverture, avant Noël d’un salon de coiffure.

Il a aussi voté une mention de soutien au département des Yvelines dont les finances sont mises à mal par une succession de réformes fiscales imposées par l’État.

Le Conseil municipal a décidé de prendre en charge 30% de la dépense des parents pour la classe de découverte des CM2 organisée en Vendée.

Enfin, le Conseil municipal a autorisé le Maire à procéder à l’acquisition d’un bien limitrophe de l’école, en vue d’un aménagement piétonnier sur l’espace public.