Le Conseil municipal a inscrit de nouveaux crédits pour sécuriser les accès à l’école, remplacer un plancher dans la remise de la Maison Ravel et pour faire face à des travaux supplémentaires d’urgence sur la charpente de la chapelle Sainte-Avoye (insectes), actuellement en restauration.
Comme à chaque fois, l’augmentation de crédits de dépenses en cours d’année est compensée par une baisse de dépenses équivalentes sur d’autres postes budgétaires.
Le Conseil municipal entreprend à présent les travaux de restauration des vitraux de l’église au titre de la tranche ferme du troisième et dernier programme. Ainsi, fin 2025, les 37 verrières seront restaurées.
L’Assemblée sollicite également pour la tranche optionnelle n°1 pour 2023, les concours financiers de la Direction des Affaires Culturelles, la Région et le Département, à hauteur de 80 % du HT.
Le Conseil municipal et les services communaux travaillent à conforter la sécurité des usagers sur l’espace public (stationnement/ralentisseurs/vitesse en centre-ville), à requalifier le mobilier urbain, à bâtir un plan informatique sécurisé et un plan d’économies d’énergie dans les bâtiments publics.