La Folle Histoire de Max et Léon

Visionnez la bande-annonce
« Les Yvelines font leur cinéma » rassemblent, chaque été, tous les habitants du département et d’ailleurs autour de films projetés gratuitement en plein air.

Avec cette nouvelle édition, le Département des Yvelines souhaite avant tout marquer sa présence au plus près des habitants, en apportant le 7e art dans les communes rurales comme dans de plus grandes villes.

L’événement propose une programmation familiale mêlant dessins animés, comédies, films d’aventure, de science-fiction, films cultes… Chaque séance, gratuite, est organisée en plein air, à la tombée de la nuit, confortablement assis dans un transat aux couleurs du Département.

La Ville de Montfort l’Amaury vous donne rendez-vous

Vendredi 25 août,
à partir de 19h
sur la pelouse du Palais

Restauration sur place

Animations prévues par le Département dès 20h30

  • jeu quiz
  • présentation du film
  • lancement du film institutionnel du Département

Lancement de la séance à la tombée de la nuit.

Animation gratuite 

SYNOPSIS

Les aventures de Max et Léon, deux amis d’enfance fainéants et bringueurs, qui tentent par tous les moyens d’échapper à la Seconde Guerre mondiale.

Durée : 1h 38
Genre : Comédie, Guerre
De : Jonathan Barré
Par et avec : David Marsais, Grégoire Ludig
Sortie en salle : 1 novembre 2016

Les enfants du pays

“Nous sommes du même village, Montfort l’Amaury, dans les Yvelines : mes parents avaient déménagé là-bas pour ouvrir une cave à vin, et la baby-sitter de mon petit frère était une amie de Greg. À l’époque je faisais des sketches chez moi, tout seul, et comme je me trouvais nul en tant qu’acteur, j’ai cherché des gens à mettre en scène. Grégoire et David cherchaient justement un « réalisateur » – disons un type qui maniait les caméras moins mal qu’eux – pour refaire un sketch qu’ils avaient raté : et on s’est tout de suite entendus.”

Jonathan Barré, metteur en scène.

Source : allocine.fr