Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on print

Du jeudi 9 septembre au dimanche 10 octobre 2021

Exposition

“1921 : Maurice Ravel s’installe au Belvédère”

Photographies et témoignages

1921, Maurice Ravel s’installe à Montfort L’Amaury. Souhaitant acquérir une « bicoque à au moins trente kilomètres de Paris », il achète grâce à son oncle dont il est l’hériter, Le Belvédère, niché dans les hauteurs du village.  La tranquillité des lieux et les balades en forêt de Rambouillet lui inspireront quelques-uns de ces plus grands chefs-d’œuvre, dont le célèbre Boléro.

Maurice Ravel vivra à Montfort L’Amaury les 16 dernières années de sa vie, en compagnie de sa gouvernante. Personnalité discrète, il invitera cependant de nombreux amis dans sa maison. Cette demeure, soigneusement mise en scène par le musicien lui-même, conserve aujourd’hui encore toute son âme.

À l’occasion du centenaire de son installation dans la ville de Montfort L’Amaury, la Maison du Tourisme et du Patrimoine organise une exposition qui regroupe des photos et des témoignages de ses proches sur sa vie et ses habitudes dans le village. (De quoi imaginer le quotidien de l’artiste, et l’accompagner ainsi lors de ses promenades.) 

Maison du Tourisme et du Patrimoine

Entrée libre

Du mercredi au samedi10h-13h / 13h30-19h00
Mardi et Dimanche10h-13h / 13h30-16h30
Close Menu