Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Soutien aux étudiants

Depuis le début de la crise sanitaire, les étudiants ont été particulièrement fragilisés. Certains se retrouvent dans une grande détresse psychologique et/ou financière, c’est pourquoi le Gouvernement a commencé à mettre en place des dispositifs et aides pour les soutenir.

  • Les BAPU (Bureaux d’Aide Psychologique Universitaires) sont des centres de consultation ouverts à tous les étudiants souhaitant une aide psychologique. Ces consultations sont prises en charge à 100% par la caisse Primaire d’Assurance Maladie et les mutuelles, sans avance de frais.
  • « Nighlines » est un service d’écoute assuré par des étudiants bénévoles tous les soirs de 21h à 2h30 du matin, pour les étudiants en grande détresse.
  • Apsytude est un service en ligne assuré par des psychologues pour les étudiants ne pouvant pas se déplacer. Ces consultations sont gratuites lorsque l’université/école ou le Crous est en partenariat avec Apsytude. 

À Montfort l’Amaury, le Centre Communal d’Action Sociale est prêt à étudier, au cas par cas, la situation d’un jeune étudiant montfortois en difficulté financière qui ne pourrait plus exercer un « travail alimentaire » ni être aidé par ses parents.

Retrouvez tous les contacts utiles sur le site soutien-etudiant.info, classés par Académie.
Accès direct pour celle de Versailles https://nightlinefrance.github.io/Academies/academie-de-versailles.pdf

Fermer le menu