Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Lors d’une nouvelle allocution à la télévision, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé la réouverture de tous les commerces et services à domicile à compter du samedi 28 novembre 2020 au matin. 

Fermés depuis l’annonce du reconfinement, les commerces de proximité (coiffeurs, libraires, fleuristes, magasins d’habillement et de jouets…) sont de nouveau autorisés à ouvrir leurs portes dès ce samedi 28 novembre. Cette réouverture s’accompagne de règles sanitaires strictes édictées par le Gouvernement.

Le critère de jauge du commerce est dorénavant calculé sur la base de 8m² par client en prenant comme référence la surface totale du magasin. A savoir qu’un couple ou un parent avec enfant ne comptera comme une seule personne.

Par ailleurs, les commerces pourront rester ouverts jusqu’à 21h et des dérogations seront accordées pour leur ouverture le dimanche.

Enfin, du gel hydroalcoolique devra obligatoirement être disponible à l’entrée et un sens unique de circulation sera mis en place quand cela est possible.

Nous vous invitons à vous rapprocher de vos commerces pour plus d’informations et connaître leurs règles spécifiques d’accueil.

Fermer le menu