Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
La fibre optique arrive et avec elle, le très haut débit à internet dans notre village.

Vous l’avez sans doute constaté, des travaux de fibrage ont eu lieu dans notre commune ces derniers mois. La fibre est passée dans les fourreaux existants évitant ainsi d’inutiles travaux de génie civil.

Yvelines Fibre, filiale de TDF, via le département des Yvelines et le Syndicat Mixte Yvelines Numérique, a déployé la fibre optique sur le territoire. Une fois construit, le réseau est ouvert à l’ensemble des opérateurs de services et fournisseurs d’accès internet (FAI), de manière transparente et sans discrimination.

Comment les habitations sont-elles raccordées ?

  • Pour les pavillons, le réseau s’arrête devant les habitations.
  • Dans le cas d’un immeuble, le réseau est amené jusqu’aux parties communes (palier, cage escalier, locaux techniques, etc.).

Une fois le fournisseur d’accès retenu par l’abonné, des techniciens viennent installer la fibre entre les derniers mètres qui séparent le Point de Branchement Optiques (PBO) et  l’intérieur de l’habitation.

Ils posent également la Prise Terminale Optique appelée PTO sur laquelle votre box internet doit être raccordée. Des frais d’accès au service peuvent être facturés selon la politique commerciale du Fournisseurs d’Accès Internet (FAI) .

Ces frais de raccordement à la fibre optique sont le plus souvent offerts par les opérateurs pour fidéliser leurs clients. Alors faites jouer la concurrence !

Je teste mon éligibilité

La spécificité des collectifs

La procédure de raccordement pour les collectifs est spécifique.
Une convention doit être remplie par les parties prenantes de l’immeuble ou de la copropriété.
 
Monsieur Jean-Jacques AKONO, responsable de l’installation de la fibre optique dans les collectifs, démarche d’ores et déjà ces adresses pour les informer sur ce droit au numérique.

Contact

Pour toute question, contactez Monsieur Jean-Jacques AKONO de la société TDF :

Courriel : jean-jacques.akono-etoundi@tdf.fr
Tél. 07 85 69 14 64

Fermer le menu