Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Les centres de vaccination et le VaccYbus

Les centres de vaccination

Suite aux annonces gouvernementales et au non confinement des 29 départements les plus touchés, il est organisé une vaccination massive et coup de poing ce week-end dans l’ensemble de ces territoires.

Il doit pouvoir être proposé à toutes les personnes pouvant prétendre à la vaccination, de se faire vacciner via l’Astrazeneca, le Pzifer ou le Moderna.

Le but de cette opération « coup de poing » est de désengorger les listes d’attente des centres de vaccination et d’avancer dans la vaccination des personnes jugées « à risque » et du personnel soignant.

De plus, avec l’arrivée de doses plus importante pour les semaines à venir, le Préfet des Yvelines a pu autoriser l’ouverture de 4 autres centres à partir de la semaine prochaine : Sartrouville, Saint-Cyr, les Mesnuls et Crespières.

Pour le public concerné, vous pouvez effectuer la réservation via Doctolib pour le centre des Mesnuls : https://www.doctolib.fr/centre-de-sante/les-mesnuls/centre-de-vaccination-covid-19-des-mesnuls ou bien appeler au 0 800 009 110.

Le VaccYbus

L’Agence Régionale de Santé 78 a indiqué avoir déclencher l’opération « aller vers » visant à faciliter la vaccination des personnes prioritaires mais ayant des difficultés à se déplacer pour des raisons sociales ou individuelles. Le VaccyYbus était présent le jeudi 11 mars au Centre Municipal des Loisirs, et sera de retour le 8 avril pour la deuxième injection. (Actuellement, nous n’avons pas de nouvelles dates à vous proposer)

Ce sont les services des communes et ceux de Cœur d’Yvelines qui sont chargés d’organiser la prise de rendez-vous et de recruter le « personnel » soignant pour vacciner.

Pour la commune de Montfort l’Amaury et si vous êtes concernés veuillez contacter le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Montfort l’Amaury au  01 34 86 23 46.

Fermer le menu