La Communauté de Communes Cœur d’Yvelines (CCCY) est un Établissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) rassemblant 31 communes* ayant pour objectif d’élaborer un projet commun de développement et d’aménagement de l’espace. Conformément à la loi, Montfort l’Amaury a intégré la CCCY le 1er janvier 2014.

La CCCY assure différentes compétences ou services que les Communes ont décidé de lui transférer. Elles portent essentiellement, aujourd’hui, sur le développement économique, l’application du droit des sols et la mutualisation de certains services.

Depuis les élections municipales de mars 2014, une assemblée d’Élus au suffrage universel direct préside aux destinées de « Cœur d’Yvelines ». Pour Montfort l’Amaury, il s’agit de Christine Boulanger, Daniel Raffard et Hervé Planchenault.

Lors de la séance du 16 avril 2014, il a été procédé à l’installation du nouveau Conseil communautaire et à l’élection du Président et des Vice-présidents.

Auteuil le Roi, Autouillet, Bazoches sur Guyonne, Behoust, Beynes, Boissy sans Avoir, Flexanville, Galluis, Gambais, Garancières, Goupillières, Grosrouvre, Jouars-Pontchartrain, La Queue-lez-Yvelines, Le Tremblay sur Mauldre, Les Mesnuls, Marcq, Mareil le Guyon, Méré, Millemont, Montfort l’Amaury, Neauphle le Château, Neauphle le Vieux, Saint-Germain de la Grange, Saint-Rémy l’Honoré, Saulx-Marchais, Thiverval-Grignon, Thoiry, Vicq, Villiers le Mahieu, Villiers Saint-Frédéric

Bureau de la Communauté de Communes

Hervé Planchenault – Maire de Montfort l’Amaury

1er Vice-président en charge du développement économique