Pêche

Pour les amoureux de la pêche, l’étang de la ville regorge d’une multitude de variétés de poissons. Un permis de pêche est nécessaire pour pouvoir y pêcher. La demande peut être effectuée à la Maison du Tourisme et du Patrimoine.

Tarif du permis annuel                 :              75 euros
Tarif du permis à la journée       :              10 euros (délivré sur place par le gardien)

Chasse

Pour pouvoir chasser, il faut être titulaire d’un permis de chasse valide, c’est-à-dire visé chaque année. Les nouveaux chasseurs doivent auparavant passer un examen pour obtenir le permis. Vous pouvez en faire la demande auprès de la préfecture ou auprès du FICIF.

Un arrêté départemental instruit les dates de début et de fin de la période de chasse. En dehors de cette durée, la pratique est totalement interdite.

Pour de plus amples renseignements :

FICEVY
3 rue Paul Demange