Le Maire de Montfort l’Amaury, Hervé Planchenault, et la Vice-Présidente de la Région Ile-de-France Alexandra Dublanche, ont signé un contrat d’aménagement régional le vendredi 1er février 2019.

Ce contrat fixe la dotation de la Région Île-de-France à hauteur de 928 000€ pour la rénovation de la salle de spectacle et des sanitaires du Centre Municipal des Loisirs, la création de deux club-house – l’un de football, l’autre de pétanque – au stade Ernest May, et la valorisation touristique du centre ancien par le pavage des rues.

Cette subvention régionale, avoisinant 40% des 2M€ engagés pour ces opérations, restera conditionnée à l’accueil de cinq stagiaires durant deux mois minimum à la mairie de Montfort l’Amaury d’ici 2021. Le premier stage débutera fin avril 2019 au service financier de la Commune.

La Vice-Présidente de la Région Île-de-France a rappelé son soutien aux communes de la Grande Couronne présentant de beaux projets d’investissement sportifs, culturels et/ou patrimoniaux.

Le Maire de Montfort l’Amaury accompagné de ses adjoints, Claude Cherrier et Jacky Degrenne, ont remercié, au nom de tous les Montfortois, la Région de son aide, sans laquelle de tels projets d’investissement, pourtant vitaux pour le dynamisme économique local, n’auraient pu voir le jour.

Fermer le menu